Élément d'appréciation: SANTE 19

Engagement: La création de deux centres d’appareillage orthopédique étatique à Ouagadougou et BoboDioulasso En cours de réalisation

Cet engagement ne figure dans la Déclaration de politique générale (DPG) et repris le Plan de développement économique et social (PNDES) . 

-        Un projet de construction du centre de Ouagadougou est à pied d’œuvre pour l’effectivité de cette politique privée. Des ressources humaines sont en cours de formation en Belgique et en France. Il faut noter que le centre de Bobo n’a pas fait l’objet d’une politique publique en ce moment.

-        La santé a 4 composantes, dont la réadaptation qui est une composante majeure de nos jours. Les maladies vasculaires, les accidents de la voie publique entraînent de plus en plus des déficits moteurs nécessitant une prise en charge dans des centres spécialisés.

-        L’hôpital de District de Bogodogo dispose également d’un service de médecine physique et de réadaptation qui pourrait fonctionner avec des ressources humaines supplémentaires.