.

AVIS AUX EQUIPES INSCRITES AU HACKATHON

Le Comité d’Organisation du HACKATHON sur le thème « Redevabilité, Innovation Technologique et Suivi des Politiques Publiques) tient à féliciter l’ensemble des équipes qui ont manifesté un intérêt pour ledit concours et postulé à y prendre part. Le Comité a particulièrement été impressionné par les valeurs de travail collaboratif, l’inventivité et la dextérité des propositions des équipes déjà constituées ; toutes choses qui dénotent d’une émulation à haute intensité citoyenne lors des travaux de co-création prévus les 17 et 18 Novembre 2017 au Splendid Hotel à Ouagadougou.
Dans cette trajectoire de perfectude, le Comité lance un appel aux équipes à renforcer de manière proactive les axes ci-après dans la perspective d’apporter une valeur ajoutée aux propositions initiales et qui bénéficieront de l’expertise de mentors en appoint aux travaux :
1. L’appropriation des termes de référence disponibles sur la plate-forme www.presimetre.bf ;
2. La consolidation des équipes qui devront être constituées d’au moins trois personnes à profils variés parmi lesquels (de préférence) un averti des questions de politiques publiques, un communicateur et un informaticien… ;

3. La prédisposition à une certaine flexibilité de réorientation des projets initiaux en adéquation avec les termes de référence et prenant en considération, la disponibilité de mentors pour accompagner la co-création utilitaire.

Les équipes sont priées de prendre toutes les dispositions utiles pour leur présence effective au Splendid Hotel le 17 Novembre à partir de 08H00. Un règlement intérieur, un code de bonne conduite et des documents pratiques (module sur le suivi citoyen des politiques publiques, exposés sur les innovations technologiques…) seront mis à leur disposition sur www.presimetre.bf pour susciter un cadre de travail idoine/collaboratif et féconder davantage une saine émulation.

Le comité réitère derechef ses compliments à toutes les équipes et se réjouit d’ores et déjà que ce HACKATHON génère des jeunes engagés et mobilisés à impacter leur époque et contribuer à tracer les sillons d’une gouvernance pédagogique, inclusive et vertueuse.

Pour le Comité d’Organisation
Luther YAMEOGO, Directeur Pays
DIAKONIA