Dialogue citoyen : « la qualité de l’enseignement supérieur au Burkina Faso, à l’aune de la redevabilité" avec le Pr Alkassoum MAÏGA»

Le Ministre de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA est l’invité de « Dialogue Citoyen », le mardi 17 octobre 2017, sur le plateau de la Radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) à 21h. « Dialogue citoyen », organisé par l’ONG DIAKONIA, l'ONG Water Aid et leurs partenaires, s’inscrit dans le cadre du ’’PRESIMETRE’’, baromètre de la gouvernance au Burkina Faso, sous l'angle de l'obligation de rendre compte et de la responsabilité politique. Avec le Pr MAÏGA, la qualité de l’enseignement supérieur au Burkina Faso sera au menu des échanges.

En effet, l’amélioration quantitative et qualitative de l’offre dans l’enseignement supérieur au Burkina Faso d’ici 2020 occupe une place de choix dans le programme présidentiel. Cette préoccupation a été traduite en projets dans le plan national de développement économique et social (PNDES). Dans le cadre de l'émission, les grands chantiers, les défis et les contraintes du ministère pour un enseignement de qualité au ‘’pays des hommes intègres’’ seront abordés. Quelle évaluation à mis parcours de l’objectif global ‘’ une éducation de qualité pour toutes et tous d’ici à 2020’’ ? Citoyennes et Citoyens du Burkina Faso, cette tribune est la vôtre.  Pour poser vos préoccupations au Ministre en charge de l’enseignement supérieur, rendez vous sur www.presimetre.bf/fr/dialogue-citoyen6

 

Presimetre team