Dialogue citoyen : « l’efficacité du système sanitaire burkinabé à la loupe des citoyens» avec le Pr Nicolas MEDA, Ministre de la Santé

Le Ministre de la Santé du Burkina Faso, Pr Nicolas MEDA est l’invité de « Dialogue Citoyen », le mardi 28 novembre 2017, sur le plateau de la Radiodiffusion télévision du Burkina RTB à 21h. « Dialogue citoyen », organiser par l’ONG DIAKONIA et ses partenaires s’inscrit dans le cadre du ’’PRESIMETRE’’, un baromètre sur la redevabilité de la gouvernance politique au Burkina Faso. Avec le Pr Nicolas MEDA, il sera question des défis en matière de Santé et des mutations que connait son département.
La gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq (05) ans et les femmes enceintes, l’Assurance Maladie Universelle, la question de la Centrale des Médicaments essentiels génériques (CAMEG), la proaction et les stratégies mis en place par le gouvernement pour lutter contre les maladies saisonnières comme la Dengue ou le paludisme. Autant de préoccupations des burkinabè que le président Roch Marc Christian KABORE a promis de trouver des solutions à travers son programme présidentiel traduit dans le plan national de développement économique et social (PNDES). « Dialogue citoyen » ce mardi 28 novembre 2017 avec le Ministre de Santé, passera au peigne fin les degrés de réalisation de ces engagements en matière de santé des populations au Burkina Faso.
Quelle évaluation à mis parcours des promesses présidentielles en matière de Santé? Citoyens du Burkina, cette tribune est la votre pour poser vos préoccupations au Ministre en charge de la Santé.
Pour participer, poser vos questions, inscrivez-vous sur www.presimetre.bf/fr/dialogue-citoyen
Présimetre team