BIENVENUE

Le PRESIMETRE est une plate-forme de partage d’informations entre des acteurs œuvrant pour la bonne gouvernance par le renforcement de la collaboration et le plaidoyer. Il est constitué par des représentants de la société civile, les médias, les universitaires, les femmes, les groupes de jeunes et les associations professionnelles impliquées dans le monitoring des politiques publiques nationales et locales.

Il s’agit  d’un observatoire permanent de suivi agrégé et mutualisé qui consiste en une veille active et organisée sur  l´action publique notamment, sur des secteurs prioritaires.  Le PRESIMETRE complète les mécanismes traditionnels de suivi des politiques publiques et les méthodes participatives conduites par les partenaires de Diakonia (District Community Monitoring Group, Cadre Unitaire D´Action, Comité de Suivi à la Base, Espaces de Dialogue et d´Interpellation Communautaire, Dialogues démocratiques, Budget participatif, cliniques juridiques etc.)

Cette plateforme offre aux parties prenantes la possibilité d’apporter leur expertise et expérience pour la constitution des bases d’analyses et de plaidoyer du PRESIMETRE. C’est un moyen subtil de collaboration entre la société civile et les autorités publiques, à travers la disponibilisation d’informations sur l´action publique par la société civile afin que ces autorités puissent intervenir pour corriger les dysfonctionnements.

C’est aussi une source d’information fiable pour les citoyens, les médias sur la mise en œuvre des politiques publiques et du projet de société du Président en particulier.