BANFORA | Emission radio interactive à la radio MUNYU

Le cadre unitaire d’action (CUA) de Banfora a organisé le 20 avril 2018 une émission interactive sur les antennes de la radio MUNYU. Cette émission radio interactive qui a duré une heure de temps avait pour objectif d’informer et d’échanger avec tous les auditeurs de la radio MUNYU sur des thèmes enrichissants notamment : le suivi citoyen des politiques publiques ; la redevabilité ; la veille citoyenne ; le rôle des différents acteurs dans le suivi citoyen des politiques publiques.

 Entièrement animée en langue locale l’émission s’est déroulé en deux phases. La première phase a porté sur l’exposé des différents thèmes et la seconde phase sur les questions et préoccupations des auditeurs.

A la fin de l’exposé le téléphone a été ouvert afin de permettre aux auditeurs de poser leurs préoccupations. Plusieurs intervenants ont soulevé des préoccupations notamment : le manque de communication sur les activités du conseil municipal ; la nécessité de former les conseillers et CVD sur leurs rôles spécifiques ; de faire adopter le vote direct du maire par la population ; de veiller sur la voirie, l’hygiène et l’assainissement de la commune et enfin de multiplier ces émissions d’information et de sensibilisation.

Audimat : 300000 auditeurs dont 175000 femmes.