La CODEL veut résolument, comprendre le PNDES Dans tous ses aspects pour mieux contribuer à son application

Mardi,27 décembre 2017 à Ouagadougou c'est tenue, la séance d'ouverture de formation des membres de la Convention des Organisations de la Société Civile pour l'observation Domestique des élections, autour du thème, des politiques publiques sectorielles en matière des droits de la femme et de la jeunesse.

Pearl Ramadan Hôtel, a été choisi pour abriter le temple du savoir durant trois jours ,courant 27 au 29 décembre 2017.

Ces géomères de la société civile,ont eu droit à l'allocution de deux membres du comité exécutif de la Convention,dans le but de planter le décor.

Celui, du docteur Alfred OUEDRAOGO et du vice président Da  Hien Daniel ,pour le mot de bienvenu .

Nous pouvons noter également la présence effective des membres de la coordination de cette institution.

Cette formation qui sera animée par les spécialistes de la question notamment le PNDES tels que ceux de la primature et des ministeres qui s'occupent entre , autre de sa réalisation, celui de la  femmes  de la solidarité nationale et de la famille et celui de la jeunesse permettra aux participants de renforcer les capacités de la société civile,pour lui permettre de contribuer efficacement à sa mise en Oeuvre ,quand on sait que la nouvelle constitution,inscrit dans ses lignes la promotion de la femme comme facteur de réalisation de l'égalité entre hommes et femmes,et l'impératif de sa prise en compte pour le développement durable ,etc .

Celui de la promotion de la jeunesse ,a sa formation ,a son insertion socio professionnel, a sa participation effective à la gestion des affaires publiques ainsi qu'à son épanouissement.

Enfin il est ressorti que le SP/ PENDS se retrouve limité dans son rôle régalien .Que pourrait être les nouvelles solutions ,pour oxygéner, le manque d'air de cette cheville ouvrière du référentiel de développement 

Saab A.M.K OUEDRAOGO

Chargé de communication

Sous la direction de 

Mouor KAMBIRE

Responsable de la communication du bureau de la CODEL