Présentation de la CODEL et vulgarisation du présimètre dans la région du Centre-Est.

Du 29 au 31 octobre 2018, une délégation de la Convention des Organisations de la société civile pour l’observation Domestique des Elections (CODEL) conduite par son Vice-président M. DA HIEN Daniel s’est rendue dans la région du Centre-Est.

Cette sortie avait pour but de présenter l’organisation aux autorités et avoir une séance d’échanges avec la gente féminine de la région sur le contrôle citoyen de l’action publique à travers des outils comme la plateforme presimètre.bf
A Tenkodogo, l’équipe a été reçue en audience par les autorités coutumières, administratives et religieuses. Les autorités ont salué la démarche et traduit à la délégation toutes leurs satisfactions pour le travail abattu lors du scrutin couplé présidentiel et législatif du 29 Novembre 2015 et lors des élections municipales du 22 Mai 2016 mais également pour l’implication de la CODEL dans le processus de réconciliation nationale.
A travers un atelier d’information et d’échanges dans la salle de conférence du Conseil Régional, la CODEL a échangé avec les participantes. La rencontre a servi à leur expliquer comment utiliser la plateforme ‘’Présimètre.bf et comment s’organiser pour participer avec responsabilité aux efforts de développement de leur localité.
La mission a trouvé son épilogue par une photo de famille avec quelques participantes à l’atelier d’information sur le présimètre.