Suivi citoyen de la mise en œuvre du PNDES : La CODEL s’est rendue dans la région du Nord

La Convention des Organisations de la société civile pour l’observation Domestique des Elections (CODEL) s’est rendue le 4 mai 2018, dans la région du Nord, afin d’inciter les populations à prendre connaissance du contenu du PNDES et à suivre sa mise en œuvre.

Autour d’un dialogue citoyen tenu le 4 mai 2018 à Ouahigouya, la CODEL a échangé avec les organisations de la société civile de la région du Nord sur le PNDES, le référentiel des actions de développement du gouvernement comptant pour la période 2016-2020.

La rencontre s’est déroulée à la mairie de Ouahigouya sous le thème : « Le PNDES : appropriation et suivi de sa mise en œuvre ».

La principale communication a été assurée par M. Sanousso Savadogo, Directeur Régional de l’Economie et de la Planification du Nord en présence de M. Souleymane Nakanabo, secrétaire général de la province du Yatenga représentant le gouverneur de la région du Nord.

Les participants ont pris connaissances des performances de l’année 2017 dans la mise en œuvre du PNDES et renforcé leurs connaissances sur les actions publiques et les possibilités qui leur sont offertes pour agir et influencer positivement sur les politiques publiques.

Plus tôt dans la matinée, la délégation de la CODEL, conduite par Mme Clarisse Nadembega, secrétaire chargée des finances et de la comptabilité à la CODEL, a été reçue en audience par le Gouverneur de la région du nord, M. Hassane Sawadogo. Le Gouverneur s’est réjoui du dialogue citoyen organisé dans sa région et a félicité le leadership de la CODEL sur les questions électorales et de redevabilité.

 

CODEL