ASES participe  du 22 au 24 juillet 2021 et cela sous la houlette de l'ONG  DIAKONIA à un atelier de renforcement de capacité en collecte des données et de partages d'expériences . Il s'est agi grâce à une équipe de formateurs ,de facilitatrices très avertis  de faire ressortir la pertinence  et la qualité de la collecte des   données mobiles.

L'exercice a aussi permis de façon  spécifique de publier des données à bon escient  sur la plateforme Présimètre .Il a également permis à chacune des 4 structures partenaires du programme Hewlett  que sont ASES , ASMADE, SOS/JEUNESSE ET DEFIS et RAME de présenter   les données terrain  collectées depuis l'entame de leurs projets respectifs  en 2020 .Un exercice  pratique a également permis de s'approprier l'outil de collecte électronique des données sur l'Assurance Maladie Universelle .

A travers cet exercice le rôle des superviseurs et des enquêteurs,  encore appelés  énumérateurs  a été présenté. De même,  le processus de validation des données par l'administrateur principal a également été démontré .Cet outil de collecte des donnés a recueilli  l'assentiment des parties prenantes  qui sollicitent  son opérationnalisation qui est du reste   une action écocitoyenne, d'autant plus que selon le formateur un processus de collecte des données sans papier serait possible à l'avenir.

Le Coordonnateur ASES

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication