La salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Ouahigouya a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la distribution des cartes d’assurés au profit des indigents de la région du Nord ce jour 26 août 2021. Elle a été présidée par le Secrétaire Général de la Région du Nord avec à ses côtés le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU).

Invitée à cette activité en tant que structure de veille, l’Association Semence d’Espérance Sud (ASES) n’a pas marchandé sa participation. Une délégation forte de 20 membres composée de l’équipe projet et des membres des Comités locaux de veille a suivi la cérémonie de bout en bout. Cette invitation est la résultante de la Journée de Dialogue communautaire tenue le 8 juillet 2021.

Dans les interventions, il est ressorti selon le Coordonnateur de l’Organisme de Gestion Délégué (OGD) ASMADE que sur 1515 personnes enrôlées dans le Nord, 1115 cartes ont été imprimées à ce jour. La distribution des cartes a commencé et se poursuivra. La prise en charge débutera quant à elle à partir du 1er septembre à en croire le même Coordonnateur.

Un palier important vient d’être franchi.  La lenteur dans le processus avait entamé l’espoir et la détermination des populations en général et des comités de veille en particulier. L’espoir renaît et la veille citoyenne se renforce. Désormais ASES et ses comités de veille pourront assurer pleinement la veille citoyenne systematique, leur raison d’être et ce, pour la réussite de l'implantation de l'AMU dans la région du Nord.

 

                        Le Coordonnateur

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication