Dans le cadre de la mobilisation sociale en faveur de la couverture santé universelle (CSU), le Réseau Acces aux Médicaments Essentiels (RAME) mobilise toutes les couches sociales entre autres les Cellules Citoyennes de Veille Sanitaire (CCVS). Les CCVS sont impliquées dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Houndé et Koumbia par des actions de journées de salubrité dans des lieux publics.  

Ces mobilisations sociales dans les formations sanitaires, les CSPS, les marchés, les écoles, les bornes fontaines, gares, etc., s'inscrivent en stricte continuité avec les objectifs poursuivis et les missions assignées, accompagnées de séances de sensibilisation sur les mesures préconisées dans la riposte au Covid 19 et sur l'importance de don de sang, etc.  

C'est à cet effet que sur plusieurs secteurs dans la commune de Koumbia et à Hounde situées dans la province du Tuy, région des Hauts-Bassins ont initiées des journées de salubrité les 9 et 10 février 2022. Ces journées à Sebedougou, à Pe, Bonse, Djuié, Dougoumato, etc, mobilisent les femmes, les hommes,les jeunes, et leaders communautaires en faveur de la CSU. La population riveraine aussi est associée à la salubrité de chaque lieu public ciblé.  

Au programme, il est prévu plusieurs activités de ce genre tout le long du mois de février. C'est un grand rendez-vous qui encourage également les membres des Cellules Citoyennes de Veille Sanitaire à donner de leur sang pour sauver des vie

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication
The website encountered an unexpected error. Please try again later.