Dans le cadre de la mise en œuvre de l'Assurance Maladie Universelle, le RAME avec l'appui financier de l'ONG DIAKONIA met en œuvre un projet de Promotion de la transparence et de la redevabilité dans la mise en œuvre de l'Assurance Maladie Universelle dans la région des Hauts-Bassins.

C'est dans la réalisation des activités dudit projet que ce samedi 11 septembre 2021, les membres de la Cellule Citoyenne de veille Sanitaire (CCVS) du village de Makognadougou dans la commune de Koumbia de la province du Tuy ont organisé une séance de sensibilisation des populations sur la mise en œuvre de l'Assurance Maladie Universelle (AMU). 

Face à des hommes et des femmes bien attentionnés, les CCVS ont deux heures durant livré aux populations l'état de la mise en œuvre de l'AMU, présenter les paquets de soins pris en charge par la gratuité et incité les bénéficiaires des cartes de l'AMU à fréquenter les centres de santé en cas de maladie.

 L'occasion faisant le larron, les bénéficiaires des cartes de l'AMU ont saisi cette opportunité pour présenter les difficultés qu'ils rencontrent dans les formations sanitaires. Ils ont néanmoins souligné que l'AMU contribue à faciliter leur accès aux soins de santé.

Par ailleurs, les CCVS ont invité les populations à s'impliquer dans la veille citoyenne afin que les dysfonctionnements constatés soient solutionnés.

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication