Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l'assurance maladie universelle (AMU), l'ONG Diakonia et la fondation Hewlett outille les organisations partenaires de mise en œuvre en collecte électronique de données. C'est au cours d'un atelier tenu du 22 au 24 juillet à Loumbila.

Trois jours durant, les participants ont appris l'élaboration d'une fiche de collecte électronique à travers Survey solutions, la supervision électronique des collectes et l'animation de l'espace partenaire de la plate-forme Presimètre. Cet atelier a également permis d'harmoniser les collectes des données des différentes organisations intervenant dans le programme afin de mieux renseigner les indicateurs. 

Le RAME à travers le projet de promotion de la transparence et de la redevabilité dans la mise en oeuvre de l'AMU participe à cet atelier de renforcement des capacités des acteurs. 

En rappel, ce sont les ONG ASMADE, ASES, RAME et SOS JD qui exécutent le projet du suivi de l'operationnalisation de l'Assurance Maladie Universelle dans les différentes régions pilotes.

Le Chargé du Projet 

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication