Le 29 juin 2022, à la marie de Bogodogo, s’est tenue la première rencontre semestrielle de l’année 2022 sur l’analyse des données sur l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) dans la région du Centre. Cette rencontre organisée par l’ONG ASMADE a réuni les acteurs de mise les acteurs de mise œuvre de la phase pilote l’AMU dans la région du Centre. Elle a réuni, les représentants des cellules de veille citoyenne, les comités de veille citoyenne, les représentants des prestataires de soin et des mutuelles de santé.

Cette rencontre a été l’occasion pour ces acteurs de mise en œuvre, d’examiner les difficultés qu’ils rencontrent et de proposer des solutions pour une meilleure la mise œuvre de cette phase pilote aux bénéficiaires de la population.

On note : un retard accru dans l’opérationnalisation œuvre de l’AMU en général mais associe à une insuffisance dans la communication sur l’opérationnalisation de la part des autorités étatiques ; a cela s’ajoute les ruptures de certains MEG au sein des formations sanitaires, le retard dans les remises des cartes aux personnes indigentes et l’existence de zones d'ombre dans la transmission des informations sur l'AMU.

Cette rencontre a été un tremplin synthèse des données des comités de veille, d’échanger sur les difficultés et de proposer des solutions pour une mise en œuvre réussie de l’opérationnalisation de l’AMU dans la région du Centre.

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication