Photo prise lors de la sensibilisation dans le village de Sinsinguené dans la commune de Koubri

SEANCES D’INFORMATION/SENSIBILISATION DE LA POPULATION SUR L’AMU

Dans le cadre du projet de Renforcement de la veille citoyenne sur l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) dans la région du Centre, l'ONG ASMADE tient du 07 au 12 octobre 2021, des séances d'information et de sensibilisation au profit de la population mais surtout des leaders communautaires et des personnes indigentes dans la commune de Pabré. Ce trois passage vise notamment les villages de Goupana, de Willé, de Zouma, de Wavougué, de Dabaré, de Koankin, de Zibako, de Sabtinga, de Bilgo et de Pabré centre.

Les bénéficiaires de la phase pilote de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) affirment que leurs prises en charge des soins ont commencés et l'équipe de l'ONG ASMADE en collaboration avec les comités de veille villageois de recueillir les difficultés qu'ils contrent mais aussi de renforcer leurs connaissances sur leurs droits dans la mise en de l'opérationnalisation de l'AMU.

Notons que ces activités de sensibilisation se mènent parallèlement dans les villages de la commune de Koubri. Les villages concernés sont : Goghin, Didri, Tanvi, Nakamtinga, Kankanghin, Sinsinguéné, Napagting, goughin, Mogtédo, Gomtoaga, Guiguimtinga.

Photo prise dans le village de Youma lors de la séance de sensibilisation

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication