28 jeunes leaders de la région de la boucle du Mouhoun s’engagent à accompagner la mise en œuvre de l’AMU par des actions de communication à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
L’association SOS Jeunesse et Défis à travers le programme « renforcement de l’engagement citoyen et de la responsabilité des gouvernants dans la mise en œuvre de la politique de l’assurance maladie universelle au Burkina Faso » de DIAKONIA met en œuvre un projet pour renforcer la communication, l’éducation et la redevabilité sur l’implémentation de l’AMU dans la région de la boucle du Mouhoun.
Pour assurer la visibilité de l’implémentation de l’AMU, SOSJD dans sa stratégie de communication sur la mise en œuvre de l’AMU a identifié 28 jeunes leaders provenant des 6 provinces (Balé, Banwa, Kossi, Mouhoun, Nayala, Sourou) de la boucle du Mouhoun. Ces jeunes ont été identifiés avec le soutien de la direction régionale de la jeunesse et des ONG partenaires sur la base de leur engagement au sein des communautés.
Ces jeunes leaders, pendant trois jours ont bénéficié d’un renforcement de leurs capacités. Ils ont été formés sur l’AMU, le reportage, les TIC et les réseaux sociaux, le leadership, le rôle et les tâches d’un jeune leader, les approches et les étapes d’une bonne communication. Au regard des aptitudes acquis, les jeunes se sont dits prêts à mener des actions en ligne afin de faciliter la réussite de la phase pilote de la mise en œuvre de l’AMU dans la région. Leur engagement s’est illustré par l’élaboration d’un plan de travail, la création d’une page Facebook et d’un groupe WhatsApp. Tout au long du projet, des e-campagnes seront régulièrement menées pour une bonne visibilité des actions de toutes les parties prenantes de l’AMU.
Le projet d’une durée de 30 mois (Juillet 2020 à Décembre 2022) permettra de renforcer la mobilisation sociale et la communication sur l’implémentation de l’AMU auprès des communautés de la région et améliorer la transparence et la redevabilité.
 

Activer partage

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
Date publication