Le dimanche 30 Août 2020 à partir de 08h00mn, la population de Boni a répondu à l’appel de leur Maire et du cadre Unitaire d’Action (CUA) du GERDDES-Burkina de Houndé pour une action communautaire qui a consisté à l’entretien d’une piste rurale de 3km (tronçon Boni-Moukounien). Cette activité diligentée par le Maire et qui avait pour objectif de renforcer la cohésion sociale en brisant les barrières entre gouvernants et gouvernés, entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2020 du GERDDES-Burkina avec l’appui technique de Diakonia et l’appui financier de l’ambassade de Suède. Elle a connu la participation effective de Mr SINKONDO Clément, Maire de la commune, du secrétaire général de la Mairie, d’élus locaux, des responsables des services techniques, de représentant de la presse, des membres du CUA et des responsables d’associations de femmes et de jeunes de la commune. Environ trois cent (300) personnes en majorité des jeunes ont pris part à cette activité. A l’aide de quatre tracteurs mobilisés pour la circonstance, plusieurs groupes ont été constitués séance tenante pour faciliter le déroulement de l’activité. Un groupe pour rassembler la terre à la carrière, un groupe pour charger, un groupe pour décharger et plusieurs groupes pour combler les creux.

A la fin de l’activité le maire a remercié l’ensemble des participants pour la forte mobilisation et l’effort de guerre consenti pour faciliter le bon déplacement des populations de la commune de Boni. Il a de vive voix remerciée le GERDDES-Burkina et l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement et leur soutien pour le développement de la commune de Boni.

L’activité s’est tenue dans la bonne humeur et les participants se sont quittés tous satisfait d’avoir participé à la gestion de leur commune.  

Activer partage
Date publication