Dédougou: deuxième dotation en vivres et matériels d'AGR

Le 26 juillet 2022, l’association IQRA a procédé à une remise de vivres et de matériel à certains déplacés internes et familles hôtes de la ville de Dédougou. En rappel, cette activité est financée par l’ONG DIAKONIA, dans le cadre du projet d’assistance humanitaire qui vise à apporter une assistance et un soutien aux personnes déplacés internes (PDI) ayant fui la violence armée dans leurs localités d’origine pour trouver refuge dans la ville de Dédougou, ainsi qu’aux familles hôtes dont les conditions socio-économiques sont défavorables.

Cette dotation en vivres, deuxième du genre se compose de : 1 sac de riz de 50 Kg,1 sac de mais de 100 Kg ,1 bidon de 5l d’huile, 5 paquets de sucre. En ce qui concerne la dotation en matériels, il s’agit de kits de démarrage pour des activités régénératrices de revenus (AGR). Chacune des 30 femmes a eu du matériel nécessaire pour débuter une activité qui lui permettra d’être financièrement autonome.

En effet, 20 d’entre elles ont suivi la formation en saponification et les 10 autres en la restauration, toujours avec le soutien reçu de DIAKONIA. Par ailleurs, des sensibilisations sous forme de causeries éducatives sur les violences basées sur le genre (VBG) sont en cours dans la ville de Dédougou. Ces sensibilisations ont déjà touché 109 personnes dont 70 femmes.

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.