- Se connecter pour poster des commentaires
Sur invitation du Conseil Économique et Social (CES), le RAME a animé un panel avec la Directrice de la CAMEG sur le thème L'accès aux produits de santé et soins de qualité au Burkina Faso: défis et perspectives
Face aux Conseillers du CES, le Directeur Exécutif National du RAME, Monsieur Hamidou OUEDRAOGO a dépeint la situation de l'accès aux services de santé et mis en exergue les goulots d'étranglement qui mettent à mal l'accès des populations à des soins de qualité au Burkina Faso.
A travers des exemples concrets constatés, le Directeur Exécutif National du RAME, n'est pas passé par mille chemins pour inviter les Conseillers sur la nécessité d'interpeller les autorités à plus d'engagement pour résoudre les dysfonctionnements dans notre système de santé.
C'est une assemblée très satisfaite qui n'a cessé de témoigner des vives félicitations au RAME pour les efforts fournis et la qualité de ces interventions. "Cette communication nous permettra de mieux faire des propositions dans les commissions disaient des Conseillers"
Pour atteindre la couverture santé universelle, nous avons l'impératif obligation d'opérationnaliser l'Assurance Maladie Universelle.
En rappel, cette communication entre dans le cadre de la deuxième session ordinaire de l'année 2022 du Conseil Économique et Social (CES) qui se tient du 20 septembre au 17 octobre