Le mercredi 26 Août 2020 à partir de 08h30mn, la population de Douroula a répondu à l’appel de leur Maire pour une action communautaire de reboisement dans la forêt communale de la commune de Douroula. Cette activité diligentée par le Maire et qui avait pour objectif de renforcer la cohésion sociale entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2020 du GERDDES-Burkina avec l’appui technique de Diakonia et l’appui financier de l’ambassade de Suède. Placé sous la journée : « cohésion sociale et engagement pour la journée de l’arbre », ladite journée a connu la participation effective d’élus locaux, des responsables des services techniques, de représentant de la presse, des membres du CUA de Dédougou et des responsables d’associations de femmes et de jeunes de la commune. Environ une cinquantaine de personnes dont quinze (15) filles en majorité des élèves et trente-cinq (35) hommes ont pris part à cette activité. Au total c’est 500 plants qui ont été mis en terre composés en majorité de baobabs, d’acacia, de moringa, de citronnier, de manguier, etc.

Les autorités communales se sont réjoui de l’activité et disent compter sur le soutien indéfectible du GERDDES-Burkina pour renouveler l’activité.

L’activité s’est tenue dans la bonne humeur et les participants se sont quittés tous satisfait d’avoir participé à la gestion de leur commune.

Activer partage
Date publication