- Se connecter pour poster des commentaires
Depuis 2008 le processus de mise en œuvre de l’assurance maladie universelle est une réalité au Burkina Faso, dans l’optique de faire connaitre ce Régime SOS JEUNESSE ET DEFIS et ces partenaires DIAKONIA et CNAMU lance une vaste campagne de communication digitale
Dans le cadre du projet de « renforcement de la communication et de la redevabilité sur l’implémentation de l’assurance maladie universelle dans la région de la boucle du Mouhoun » s’est tenue le vendredi 7 janvier 2022 dans les locaux de SOS Jeunesse et défis (SOSJD) une rencontre d’échange et de partage autour des activités de lancement de la e-campagne pour une meilleure communication sur le processus d’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) au Burkina Faso. Cette rencontre de lancement a connu la participation de la Directrice de Communication de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie Universelle (CNAMU) Mme Rosine SANOU, des représentant.e.s de l’Association des Blogueurs et Blogueuses du Burkina (ABB), des jeunes influenceur.euse.s et des Responsables et membres de SOS Jeunesse et défis.
L’activité de réalisation de la e-campagne fait partie des actions de communication autour du projet qui a débuté en juillet 2020 dans la région de la Boucle du Mouhoun. Le projet bénéficie de l’accompagnement technique et financier de DIAKONIA dans le cadre de son programme « Renforcement de l’engagement citoyen et de la responsabilité des gouvernants dans la mise en œuvre de la politique de l’assurance maladie universelle au Burkina Faso ». Cette rencontre a permis également aux participant.e.s de s’imprégner du contenu du projet et du RAMU .
A la suite des différents échanges sur les présentations, la stratégie de la e-campagne a été présentée avec pour objectif de renforcer la communication sur l’implémentation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) par l’utilisation des réseaux sociaux en vue d’une adhésion massive des populations au projet d’ici mars 2022.
A terme l’équipe projet de SOSJD espère toucher plus de 10000 personnes. Pour ce faire les acteurs impliqués tels les blogueurs et blogueuses de l’ABB, les influenceurs. euses, les jeunes leaders de la région de la boucle du Mouhoun vont pendant 10 jours du 07 au 15 janvier 2022 diffuser les différents messages élaborés à cet effet. Les résultats de cette campagne dont les principaux canaux de communication sont Facebook, Twitter et WhatsApp, seront capitalisés jusqu’au 30 Janvier 2022.
Liens utiles:
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/SOSJD_
Un constat général est que les participants ont marqué leur intérêt sur la dynamique de l’AMU au Burkina Faso et se disent prêts à accompagner l’activité de e-campagne. Mme SANOU Rosine de la CNAMU quant à elle, a tenu à saluer l’initiative de SOSJD et sa grande implication à la promotion de l’AMU. La CNAMU reste disponible et fera appel à SOSJD lors de la mise en œuvre de son plan de communication 2022. Mme Rosine SANOU a terminé en précisant que l’AMU est “ un mécanisme qui est mis en place pour permettre à la population de se soigner à moindre coût et que toute personne vivant sur le territoire national en est bénéficiaire”.
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
SOS Jeunesse et Défis