Présenter régulièrement l’état des lieux de la mise en œuvre du projet de renforcement de la communication et de la redevabilité sur l’Assurance Maladie Universelle (AMU) dans la région de la Boucle du Mouhoun a été l’objectif des rencontres d’échange qui se sont tenues le 18 et le 27 septembre 2021 respectivement à Dédougou et à Toma.  En rappel, c’est un projet financé par l’ONG DIAKONIA, projet dont l’Association SOS Jeunesse et Défis est partenaire de mise en œuvre. Ces rencontres ont été des moments de partage d’expériences avec les autorités locales et les Comité de Veille et de Suivi Communaux.
Il faut retenir que des conventions ont été signées dans les formations sanitaires de Dédougou et de Toma sauf à Tossom pour la prise en charge des indigents, des bénéficiaires ont déjà reçues leurs cartes d’assurées dans ces localités, la gratuité des soins aux femmes enceintes et enfants de moins de 5 ans dans toutes les formations sanitaires se poursuit et la dispensation des soins aux personnes indigentes dans certaines formations sanitaires n’est pas encore effective.
Les participants n’ont pas manqué de formuler des recommandations pour pallier les difficultés relevées en vue d’une amélioration l’opérationnalisation de l’AMU.
 

SOS Jeunesse et Défis

Activer partage
Date publication